Comment bien choisir sa yaourtière ?

Pour trouver le meilleur type de fabricant de yaourt qui convienne à votre mode de vie, vous devez savoir quels types de fabricants de yogourt sont disponibles.

Comment choisir le meilleur fabricant de yaourt ?

var-esterel-news.com

Certains yogourts, comme le Yogourmet Electric, sont très simples à utiliser. Tout ce que vous avez à faire est de chauffer le lait à la température requise pour le début du processus de fermentation, généralement à 180°, de le laisser refroidir, puis d’ajouter les cultures, soit à partir d’un mélange de culture emballé, soit d’utiliser une petite quantité de yogourt nature qui contient les cultures vivantes. Le chauffage du lait est très important, car il améliorera la texture du yaourt.

Placez le mélange dans le récipient intérieur du fabricant de yaourt, qui passe ensuite dans le récipient extérieur. Le récipient extérieur agit comme un « bain-marie » qui crée une paroi chauffante uniforme autour du yaourt, garantissant le maintien de la température précise afin que les cultures de yaourt puissent couver complètement et de manière uniforme. Une fois que le yaourt est refroidi, le résultat est un yaourt épais et crémeux prêt à être consommé au réfrigérateur.
Bien que ces unités à commande manuelle ne soient pas très sophistiquées, elles sont très efficaces et ont une conception compacte, ce qui signifie qu’elles ne prendront pas beaucoup de place sur votre comptoir. L’inconvénient de ces types de préparateurs de yaourt est qu’il n’y a pas de minuterie et que vous devrez surveiller vous-même la température et l’évolution du yogourt.

Yaourtières entièrement automatisées

var-esterel-news.comLes fabricants de yaourts entièrement automatisés, tels que le fabricant automatique de yaourts électronique CYM-100 Cuisinart, sont des appareils haut de gamme et sont les types de préparateurs de yaourts les plus coûteux. Ces fabricants de yaourts super intelligents font presque tout pour vous. Ils auront un affichage de la minuterie numérique, un système de refroidissement automatique et ils peuvent également maintenir la bonne température. La seule chose à faire est de sélectionner le type de lait que vous souhaitez, d’ajouter la culture de yaourt ou de yogourt nature, de le mélanger et de le placer dans le récipient. La machine fait le reste. La minuterie aura une heure prédéfinie de 8 heures, mais vous pourrez modifier l’heure selon vos préférences.

La fabrication de yaourts entièrement automatisée présente deux inconvénients : vous ne pourrez peut-être pas modifier la température et l’appareil sera encombrant ; vous devrez donc prévoir de la place pour le comptoir.

Un aspect très important à retenir à propos du processus de fabrication du yogourt est que, que vous choisissiez un fabricant de yaourt de type plus manuel, un semi-automatisé ou un système entièrement automatisé, quelques séances de fabrication de yaourt peuvent être nécessaires pour obtenir le goût et la consistance souhaités. Vouloir.

Capacité d’une yaourtière

Une fois que vous avez décidé quel type de yaourtière vous convient, vous devez prendre en compte le nombre de personnes qui mangeront le yogourt. Fabriquerez-vous le yaourt uniquement pour vous-même, pour quelques personnes ou le yaourt sera-t-il destiné à une famille plus nombreuse de quatre personnes ou plus ?
Certaines marques, telles que la Yaourtière électrique Euro Cuisine YM80 et la Yaourtière électrique « Set and Go » biologique Epica Homemade Organic, contiennent 7 pots en verre, parfaits pour des portions individuelles.

Si vous voulez beaucoup de yogourt pour toute la famille, il existe des fabricants de yaourts de grande capacité, comme le fabricant de yaourts grec Dash, qui fabrique jusqu’à 2 litres de yogourt. La yaourtière Cuisinart est livrée avec un récipient de 50 onces qui vous permet de faire plus de six portions de yogourt de 8 onces à la fois et la machine à yogourt électrique Yogourmet prépare jusqu’à 2 litres de yogourt, le tout dans un récipient.

Temps de préparation

La fabrication du yaourt peut dépendre du fabricant. Certains fabricants, comme le Yogourmet, ne prennent que 4 heures et demie, d’autres peuvent prendre de 6 à 10 heures, alors que d’autres modèles, en particulier les appareils qui fabriquent du yaourt à la Grecque, peuvent prendre à 12 heures pour permettre aux cultures de se développer pleinement.

Vous pourriez aimer également

Quelle est la meilleure machine à pain ?

Alice
 

Je m'appelle Alice et je suis passionnée de cuisine depuis mon plus jeune âge. Découvrez ici toutes mes recettes et mes découvertes culinaires !

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: