Comment bien choisir son nettoyeur vapeur ?

Le nettoyeur vapeur est un appareil électroménager assez proche de l’aspirateur. Par contre, il diffère de ce dernier de par sa fonctionnalité. Comme son nom l’indique, le nettoyeur vapeur sert à nettoyer de manière efficace tous les recoins d’une pièce grâce à la vapeur qu’elle dégage.

Mais comment choisir l’appareil qui répondra à toutes vos attentes ?

Les critères essentiels d’un bon nettoyeur vapeur

Chaque appareil diffère de par leurs options et leurs fonctionnalités. Et pour vous aider, voici quelques points à analyser lors de votre acquisition :

nettoyeur vapeur

• La maniabilité : pensez toujours au côté pratique quand vous achetez un appareil électroménager. Et comme vous serez amené à l’utiliser au quotidien, optez pour un objet maniable et facile à ranger.
• La solidité : il ne s’agit pas d’investir dans une machine qui tombera en panne au bout de deux semaines. Aussi, vérifier les références de votre nettoyeur vapeur avant de l’acheter.
L’autonomie : cette partie dépend de la superficie à nettoyer. Sur une grande surface, il est nécessaire que votre machine ait une autonomie assez puissante. Sachez aussi que celle-ci peut varier de 20 minutes à 2 heures.
• Le temps de chauffe : selon chaque machine, le temps que prend l’eau de cuve avant de se changer en vapeur diffère. Cela peut prendre 11 minutes ou 30 secondes. Libre à vous de choisir votre préférence.
• Le débit : choisissez le débit de pression suivant le type de sol à nettoyer. Pour les moquettes et carrelages, optez pour un débit de 70g/minutes. Cependant, vous pouvez choisir un appareil à débit plus élevé pour enlever des taches trop persistantes.
• La longueur du fil électrique : variant de 4 à 9 mètres, ce critère dépendra uniquement de la taille de la surface que vous aurez à nettoyer.

Les types de nettoyeurs vapeur

Voici quelques modèles qui pourraient vous intéresser :
• Le nettoyeur vapeur balais dispose d’une tête rotative, elle peut être de forme triangulaire ou carrée et est munie de patins en microfibres facilitant le nettoyage lors de la diffusion de la vapeur.
• Le nettoyeur vapeur à main plus pratique pour le nettoyage de petites surfaces.
• Le nettoyeur aspirateur vapeur qui comme son nom l’indique joue également le rôle d’aspirateur.
• Le nettoyeur avec raclette à vitre très pratique pour le nettoyage de vitres.

De nombreux modèles sont ainsi disponibles sur le marché. Libre à vous de faire votre choix suivant vos besoins.

Vous pourriez aimer également
No related posts for this content
Alice
 

Je m'appelle Alice et je suis passionnée de cuisine depuis mon plus jeune âge. Découvrez ici toutes mes recettes et mes découvertes culinaires !

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: